Enviolo – Nuvinci

11 février 2018
Enviolo Hub

English version

enviolo devient « The Moving Standard » pour les vélos et les vélos électriques aujourd’hui.

Grâce à leurs solutions de changement de vitesses progressifs et automatiques intégrant la technologie révolutionnaire NuVinci®, Enviolo facilite le pilotage  en le rendant plus simple, plus amusant et plus sûr.

Faire du vélo avec le changement de vitesses automatique d’enviolo permet de moins se concentrer sur les changements de vitesses et d’être plus attentif sur ce qui est important : la circulation, les dangers routiers, les piétons ou la beauté de votre environnement et des paysages traversés.

 

 

Sur le Suntrip 2015, j’étais le seul aventurier équipé d’un moyeu Fallbrook technology « N360 ».

La variation de vitesse continue permet d’une part d’avoir toujours la meilleure cadence de pédalage et d’autre part d’optimiser le rendement du moteur brushless en le faisant constamment tourner au régime optimal et sans à coups pour un rendement maximum.

Sans aucun doute le système de changement de vitesse continu « Nuvinci » a été un des éléments déterminant dans mon succès sur le Suntrip 2015 : 7000 km en 25 jours.

Je confirme son extrême solidité et fiabilité même dans des conditions aussi extrêmes que celles que j’ai pu rencontrer sur le parcours du Suntrip 2015.

 

Un nouveau challenge pour l’édition 2018 : participer en duo avec mon fils Yann  sur un tandem couché entièrement conçu par nos soins.

Nous tenons à remercier vivement enviolo, la nouvelle divivion de Fallbrook Technologies Inc. pour l’Europe d’avoir accepté d’être notre partenaire pour l’édition 2018 du TheSuntrip à destination de la Chine. Le système de transmission en continu « enviolo sportive groupset hub (Nuvinci 380 SE) » nous permettra d’être dans la plage de la meilleure efficacité tout au long du parcours jusqu’en Chine : fréquence de pédalage et vitesse de rotation du moteur constante sur une plage de 8 km/h à 45 km/h.

La conception originale de la transmission de notre tandem « TwinDragonFly ». Cette chaîne cinématique nous permet d’augmenter de 50 % le couple maximum transmissible en continu par le moyeu enviolo – Nuvinci 380 SE.

(Schéma ci-contre).

 

e

GAlerie Suntrip 2015 "dragonfly" equiped N360

Laisser un commentaire

* Veuillez compléter tous les champs correctement