DoctiBike

10 janvier 2018
Doctibike

Créé en 2014 par Anne-Sophie CAISTIKER, Doctibike est né dans le monde du cycle.

D’abord revendeurs de vélos et pièces détachées, la société prend un tournant et se positionne sur le marché de la batterie. Leur savoir-faire réside dans la gestion de la chaîne de valeur de la batterie dans sa totalité, du prototype sur-mesure, jusqu’au recyclage.

Experts dans le domaine du service après-vente, Doctibike propose trois services: réparation, diagnostic et reconditionnement.

Cette expertise et l’écoute développée durant ces années permet à la société de développer des projets sur-mesure à travers un assemblage 100% français. Les batteries sont principalement dotées de cellules 18650 de grandes marques, et testées en atelier. Basé à Lyon, ils garantissent une traçabilité et un suivi performant.

L’objectif de Doctibike est de devenir un acteur majeur du secteur en apportant une solution unique, économique et écologique pour les professionnels du marché.

doctibike banner

Tout a commencé lors d’une rencontre sur le stand de Doctibike au salon de la mobilité électrique de Val d’Isère.

Je présente à Marina notre projet de tandem solaire pour participer au prochain Suntrip 2018 à destination de la Chine.

Très intéressée par le concept de mobilité douce incarnée par nos vélos solaires elle me propose de présenter mon projet à la startup Doctibike pour définir un partenariat technique au travers de la fourniture de batteries sur mesure pour « TwinDragonFly ».

Après quelques échanges avec les membres de Doctibike, ils ont acceptés de me fabriquer les 2 batteries qui équiperont notre tandem TwinDraGonfly. Je remercie Marina, Anne-Sophie et Raphaël pour leur disponibilité, leurs conseils et leur assistance.

 

système électro-solaire de "twindragonfly"

Quelques images pour mieux connaitre

Laisser un commentaire

* Veuillez compléter tous les champs correctement